Le management dans l’ère de la Covid-19

Le management dans l’ère de la Covid-19

Le management dans l’ère de la Covid-19

 

Dans une démarche de qualité de vie au travail, le management est un élément clé pour que celle-ci soit optimale. Depuis la Covid-19 et ses impacts sur le moral des salariés, le rôle du manager est devenu primordial.

Dans la suite du déconfinement, l’organisation du travail évolue vers une forme qui lie télétravail et présentiel. Nous savons tous que le contact humain motive plus que le fait d’être chez soi devant une visioconférence, c’est pour cela que nous vous avons listé quelques conseils pour garantir la motivation de vos salariés.

 

  • Respectez les temps de travail et de repos. Il est impératif de respecter la vie privée de vos salariés. Par conséquent, sollicitez les uniquement durant leur temps de travail.
  • Créez des moments plus ludiques à partager ensemble (félicitations, concours, quizz, rassemblements) afin de resserrer les liens.
  • Maintenez un climat de confiance et de transparence. Effectivement, encouragez l’autonomie de vos salariés en leur expliquant leurs missions tout en restant à disposition pour d’éventuelles questions.
  • Evaluez le moral de votre équipe. C’est dans un moment de discussion quotidienne que vous pourrez voir ce qui va et ne va pas chez chacun de vos salariés.

Source : « Nouveau mode de management », Messorties.fr

Marie DESTRUEL